Joel MARTIN


Joel MARTIN

Sous le soleil de Provence, Joël MARTIN choie ses oliviers.


Arboriculteur en pêches et abricots, il a quelques oliviers par passion, pour le plaisir, c’est donc tout naturellement qu’il finit par n’avoir que des oliviers sur ses terres.


Il a su les sélectionner pour leurs qualités gustatives, leurs résistances aux maladies et leurs rendements. Une culture agro-écologique en place respectant les milieux naturels, lui permet de nous offrir une huile d’olive des plus douce et fruité.


Joël est un oliveron ou peut-être un magicien de l’huile d’olive ?


En effet, il cultive ses oliviers, les soigne comme un trésor, les taille, récolte ses olives en extrait l’huile avec son propre moulin et conditionne. Toutes ces opérations sont réalisées sur l’exploitation par ses soins.


Les olives arrivées à maturité sont cueillies entre novembre et décembre, ensuite pressées  au moulin installé dans l’oliveraie.  Le lent travail de la naissance de l’huile commence. Ecrasées entières par un broyeur, la pâte est longuement malaxée à faible température, pas plus de 23 à 25° afin d’en préserver toutes les valeurs organoleptiques, ses arômes et son goût d’exception.


Vient ensuite l’extraction, un passage dans la centrifugeuse bien réglée et le miraculeux jus coule, un nectar vert au reflet jaune doré comme le soleil de sa Provence. Enfin la décantation se fait doucement dans des fûts inox.


Tout l’art de l’oliveron est ensuite l’assemblage des différentes huiles obtenues des variétés pour obtenir une huile douce, ample, épaisse, aromatique.


Une huile agréable à tous les palais avertis. Sa mise en bouteille se fait à la propriété. Joël vous propose une huile au fruité mûr avec un taux d’acidité de 0,24, ce qui est remarquable (analyse à l’appui) et qui en garanti la longévité et son goût dans la durée.

En savoir plus

Les produits proposés par Joel MARTIN

Résultats 1 - 1 sur 1.